Sauvé par les œuvres ? Nos bonnes actions sont elles comptabilisées ? existe-t-il compteur de bonnes œuvres et de mauvaises œuvres ?
“Si nous disons que nous n'avons pas de péchés, nous nous séduisons nous-même et la vérité n'est point en nous”
Tout homme doit admettre qu'il est pécheur, par conséquent, il doit faire face au jugement de Dieu. Nous ne pouvons pas prétendre être Saint devant Dieu , car nous avons péché au moins une fois dans notre vie . Or un seul péché nous condamne déjà pour nous prétendre juste.
Il n'est pas nécessaire de multiplier nos bonnes œuvres pour être justifié. Car une seule mauvaise action provoque la colère de Dieu et la condamnation éternelle. Les différentes religions nous enseignent les bonnes pratiques que nous nous évertuons a respecter. Malheureusement ces bonnes pratiques ne peuvent pas nous sauver de nos péchés.
La Bible dit dans 1 Jean 1 : 8 " Si nous disons que nous n'avons pas de péchés, nous nous séduisons nous-même et la vérité n'est point en nous ". Nous pouvons ne pas tuer, ni voler, etc. mais avoir de mauvaises pensées dans le cœur. Toutes ces choses nous disqualifient. Devant les hommes nous pouvons paraitre irréprochable, mais Dieu connait l'état de notre cœur.
Alors face à cette situation la question qu'on peut se poser est :
qui pourra nous sauver? Vu que chacun rendra compte a Dieu Où donc trouver une issue ? Où trouver le chemin du salut ?
La religion, la philosophie, les sectes se sont avérées incapable de sauver notre âme et lui donner la paix. Qui peut nous sauver du doute, des troubles et des incertitudes qu'éprouve notre âme ?
Nous pouvons choisir de vivre comme nous le voulons mais la réalité s'impose à nous ; notre âme demeure dans l'inquiétude quant au dernier jugement . Que faire pour avoir l'assurance et la certitude du salut ?
Jésus apporte le salut et la paix. Pour résoudre ce problème Dieu a envoyé Jésus Christ pour sauver l'homme coupable. Il est temps que tu prennes conscience et réalise que c'est Jésus Christ le chemin qui mène à Dieu. Jésus a dit : Je suis le chemin la vérité et la vie personne ne vient au Père si ce n'est par moi. En plus, sache que si de ta bouche tu reconnais Jésus comme ton Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé . Quiconque croit en lui ne sera pas confus.
Veux tu Aujourd’hui accepter le Seigneur Jésus comme ton Seigneur et ton sauveur ? Veux tu avoir l’assurance de la vie éternelle après la mort ?
Décides aujourd’hui d’accepter le Seigneur Jésus en cliquant sur « OUI »
Comments