top of page

Quel est ton GPS ?

Dernière mise à jour : 17 nov. 2022

Le Global Positioning System (GPS) est un système de positionnement par satellites. Les signaux transmis par les satellites peuvent être librement reçus et exploités par quiconque. L'utilisateur, qu'il soit sur terre, sur mer ou dans les airs, peut connaître sa position à toute heure et en tout lieu sur la surface Terre avec une précision sans précédent, dès lors qu'il est équipé d'un récepteur GPS et du logiciel nécessaire au traitement des informations reçues


outil de navigation gps

Commercialement, le GPS connaît un grand succès. C’est la base de l'ensemble des applications qui nous permettent aujourd'hui de nous déplacer d'un point A à un point B. Des applications comme GOOGLE MAPS ou WAVE intègrent même des synthèses vocales (voix) qui dirigent et des plans qui permettent de s'orienter. Le monde est devenu tellement complexe que ne pas utiliser un GPS quand nous voulons nous déplacer c'est risquer de perdre du temps en prenant de mauvais chemin, voire de se perdre.

T'es-tu déjà retrouvé dans une situation où tu ne sais pas où aller ? Quelle décision prendre ? Tu as emprunté un mauvais chemin et tu ne sais pas comment revenir sur le bon chemin ? Il te faut un GPS.

Nous avons tous besoin d'être guidé à un moment de notre vie. Pour cela il faut quelqu'un qui maitrise tous les chemins, quelqu'un qui est suffisamment haut placé comme un satellite pour voir le danger et nous avertir. Quelqu'un qui va nous répéter sans cesse, "prends à gauche" "tourne à droite" " vous êtes bientôt arrivé" etc. Nous avons besoin de quelqu'un qui va nous montrer le chemin et nous indiquer où nous en sommes. Nous avons besoin d'un être qui sait tout, qui voit tout, qui est partout et toujours présent. Nous avons besoin de Dieu. Si nous voulons atteindre le but de notre vie, le meilleur GPS c'est Dieu.


Prière

La bonne nouvelle c'est que Dieu a déjà placé le récepteur dans notre être depuis notre naissance: c'est sa parole. Tu as déjà entendu cette voix qui te disait : ne fais pas ça ! Ne rentre pas dans ce lieu ! Ne suis pas ces personnes ! ? Si tu as déjà entendu ces paroles, tu as entendu l'esprit de Dieu te parler. Aujourd'hui, prends la décision de suivre les consignes de Dieu. Demandes pardon pour les fois où tu as ignoré sa voix. Demandes pardon pour avoir pris un autre chemin et accepte le véritable chemin qui est Jésus.


Jésus est le moyen d'activer le GPS de Dieu en nous. Il crée le lien entre nous et Dieu et nous donne de recevoir efficacement les paroles et de les mettre en pratiques.


Décides aujourd’hui d’accepter le Seigneur Jésus en cliquant sur « OUI »



Jesus


209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page